Antigone

Par AGNES CRUGUET, publié le lundi 4 mars 2024 15:16 - Mis à jour le mardi 5 mars 2024 08:51
IMG_2612.jpg
Sortie au théâtre pour tous les élèves de 3ème du collège le jeudi 8 février Parcours d'Education Artistique et Culturelle

Les quatre classes de 3ème du collège ont assisté à la représentation de la pièce de théâtre Antigone, écrite par Jean Anouilh, et mise en scène par la Compagnie Avis de pas sages.

Après avoir lu et travaillé le texte Antigone avec leur professeure de français, les élèves ont découvert l'adaptation de la pièce sur scène.

Les trois acteurs, deux hommes et une femme, ont déroulé sous leurs yeux la tragédie d'Antigone, celle qui a donné sa vie pour sauver la dépouille de son frère.

Un décor minimaliste, une mise en scène dynamique, et des acteurs au plus près du public.