Actualités administratives

Inscriptions au collège Simone Veil

Par admin simone-veil-verdun, publié le vendredi 24 mars 2023 10:47 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 10:34
inscription.jpg
Comment faire ?

INSCRIPTIONS en 6ème :

1) Votre enfant est scolarisé dans une école primaire du secteur :

Écoles publiques et privées du secteur : VERDUN S/GARONNE, MAS GRENIER, BOUILLAC, SAVENES, AUCAMVILLE.

En fonction du calendrier fixé par l'administration (D.S.D.E.N.82), l'école vous communiquera toutes les informations sur la procédure d'affectation de votre enfant en classe de 6ème pour la rentrée prochaine.

Les services administratifs du collège vous adresseront par l'intermédiaire de l'école de votre enfant  un dossier d'inscription à compléter et à venir déposer au collège : calendrier à venir

Mi-juin : une notification d'affectation émise par la D.S.D.E.N. 82 vous sera remise par l'école et confirmera l'inscription de votre enfant.

2) Votre enfant est scolarisé en dehors du secteur de recrutement de notre établissement :

Vous devez faire une demande d'affectation auprès des services de la D.S.D.E.N. du Tarn-et-Garonne.

Vous adressez votre demande à la D.S.D.E.N. 82 par courriel à l'adresse suivante  : dosco1.ia82@ac-toulouse.fr

et vous mettez en copie le collège Simone Veil : 0820922G@ac-toulouse.fr afin que nous ayons connaissance de votre demande.

Vous motiverez votre demande et  joindrez à votre envoi :

La copie intégrale du livret de famille,

Le justificatif de domicile,

Si séparation, la copie du jugement de divorce,

La notification de décision de passage en 6ème (document délivré par l'école).

INSCRIPTIONS en 5ème / 4ème et 3ème :

Merci de prendre connaissance de la lettre aux familles.

Vous déménagez ou vous résidez sur le secteur de VERDUN et, vous souhaitez inscrire votre enfant au collège,

Toute affectation au collège Simone Veil doit d'être demandée auprès des services de la D.S.D.E.N. du Tarn-et-Garonne.

Vous adressez votre demande à la D.S.D.E.N. 82 par courriel à l'adresse suivante  : dosco2.ia82@ac-toulouse.fr

Vous motiverez votre demande et  joindrez à votre envoi :

La copie intégrale du livret de famille,

Le justificatif de domicile,

Si séparation, la copie du jugement de divorce,

Les deux derniers bulletins de notes de votre enfant mentionnant l'avis de passage en classe supérieure.