Actualités administratives

Inscriptions au collège Simone Veil

Par admin simone-veil-verdun, publié le vendredi 24 mars 2023 10:47 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2024 16:56
inscription.jpg
Rentrée 2024

INSCRIPTIONS en 6ème :

1) Votre enfant est scolarisé dans une école primaire du secteur :

Écoles publiques et privées du secteur : VERDUN S/GARONNE, MAS GRENIER, BOUILLAC, SAVENES, AUCAMVILLE.

En fonction du calendrier fixé par l'administration (D.S.D.E.N.82), l'école vous communiquera toutes les informations sur la procédure d'affectation de votre enfant en classe de 6ème pour la rentrée prochaine.

La campagne d’inscription en 6ème aura lieu cette année du 10 au 17 juin et se fera de façon dématérialisée sur le portail Scolarité Services via le compte Educonnect  .

Chaque parent devra créer son compte Educonnect avant le 10 juin pour pouvoir procéder à l’inscription de son enfant.

Le service d’inscription s’ouvre automatiquement aux familles aux dates indiquées une fois l’affectation effectuée (à partir du 10 juin).

Ici : Tuto Parcours parents sur Téléservices

2) Votre enfant est scolarisé en dehors du secteur de recrutement de notre établissement :

Vous devez faire une demande d'affectation auprès des services de la D.S.D.E.N. du Tarn-et-Garonne.

Vous adressez votre demande à la D.S.D.E.N. 82 par courriel à l'adresse suivante  : dosco1.ia82@ac-toulouse.fr

et vous mettez en copie le collège Simone Veil : 0820922G@ac-toulouse.fr afin que nous ayons connaissance de votre demande.

INSCRIPTIONS en 5ème / 4ème et 3ème :

Vous déménagez ou vous résidez sur le secteur de VERDUN et, vous souhaitez inscrire votre enfant au collège,

Toute affectation au collège Simone Veil doit d'être demandée auprès des services de la D.S.D.E.N. du Tarn-et-Garonne.

Merci de prendre connaissance des informations dans la lettre aux familles ci-jointe.